Carrière
Post date: Aug 22, 2016 7:15:39 PM
Apprends bouchère-charcutière, deviens technicienne agroalimentaire
Les pros vont de l’avant à l’instar de Sandra Monney
Quand on l’interroge sur son choix professionnel, Sandra Monney répond sans hésiter: «J’ai toujours voulu travailler dans le secteur alimentaire.» Son choix s’est d’abord porté sur une formation professionnelle initiale de bouchère-charcutière. Aujourd’hui, elle est employée au sein d’une des plus importantes entreprises de transformation de viande en tant que technicienne agroalimentaire.
Les pros vont de l’avant: ce ne sont pas juste des mots. Deux tiers des jeunes en Suisse entrent dans la vie active par le biais d’un apprentissage et posent ainsi les premiers jalons de leur carrière. Les portraits de plusieurs professionnels montrent à quoi peut mener la formation professionnelle.
Apprends agriculteur, deviens garde-faune; apprends électronicienne, deviens ingénieure en génie électrique; apprends coiffeur, deviens biologiste: quelque 250 formations professionnelles initiales permettent d’entrer dans la vie active et ouvrent des portes vers toutes les voies de formation ainsi que vers de nombreuses perspectives de carrière.
FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH présente les nombreux chemins empruntés par celles et ceux qui ont suivi un apprentissage